Trier

Mini-chaps cavalières

LES MINI-CHAPS CAVALIÈRES, UNE OPTION CONFORTABLE POUR L'ÉQUITATION

Les mini-chaps cavalières associent l'aspect élégant des bottes d'équitation au confort des mini-chaps. Il s'agit simplement de mini-chaps en cuir. Portées avec des bottines en cuir, elles ont le même aspect que de véritables bottes d'équitation et confèrent aux jambes du cavalier d'autant plus d'adhérence à la selle que le cuir utilisé est solide. Les mini-chaps cavalières sont conformes au règlement général de la FFE. Elles complètent de manière élégante la tenue classique, composée d'un chemisier avec une veste de concours et d'une culotte d'équitation blanche, et rendent le tout harmonieux en CSO, dressage ou CCE.


L'ALTERNATIVE AUX BOTTES D'ÉQUITATION

Combinées à des bottines d'équitation de qualité, les mini-chaps cavalières sont l'alternative parfaite aux bottes d'équitation. Elles ont l'avantage d'être plus polyvalentes. Elles peuvent être ôtées rapidement après la séance d'équitation afin de ne pas être abîmées pendant le reste des tâches à l'écurie. Les mini-chaps cavalières se distinguent par un confort élevé, notamment grâce à l'empiècement élastique le long de la fermeture à glissière. Pour éviter qu'elles ne glissent lors de la pratique de l'équitation, elles sont dotées d'un sous-pied élastique. Un bouton-pression en haut de la fermeture à glissière évite qu'elle ne s'ouvre et qu'elle ne griffe la selle.


INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LE CHOIX DE LA TAILLE

Que vous achetiez vos mini-chaps cavalières sur notre site ou dans l'un de nos MEGA STORES, il est très important de prendre vos mesures avant achat. Les mesures doivent être prises avec une culotte et des chaussettes d'équitation. La hauteur correspond à la longueur entre l'os de la cheville l'intérieur du pli du genou. Le tour de mollet se mesure au plus fort du mollet. Il est recommandés de rajouter un demi centimètre à cette mesure afin de tenir compte des variations dues à la dilatation des muscles. Lors de l'essayage, veillez à ce que la fermeture à glissière se ferme sans difficulté et sans créer de tension importante sur l'élastique. Il ne faut toutefois pas d'espace entre la mini-chaps cavalière et la jambe, car elle risquerait alors de glisser lors de la pratique de l'équitation et de gêner le cavalier.

en savoir plus