Cheval

ACCESSOIRES POUR CHEVAUX - TOUT POUR VOTRE CHEVAL

Des accessoires pour chevaux pratiques et de grande qualité sont d'une importance capitale dans l'élevage de chevaux et l'équitation. L'assortiment de Kramer Équitation couvre les besoins élémentaires de la vie quotidienne d'un cheval, de la nourriture adaptée aux produits de soins spécifiques. Vous y trouverez également d'autres accessoires pour les chevaux et particulièrement pour la pratique de l'équitation, tels que des bridons, des selles et des mors. Le besoin personnel de chaque propriétaire de chevaux en équipement dépend de son propre jugement et de plusieurs facteurs extérieurs. Les caractéristiques de race, les conditions météorologiques ou encore la discipline équestre peuvent influer sur le choix des accessoires pour chevaux.


ACCESSOIRES POUR CHEVAUX - L'ÉQUIPEMENT DE BASE POUR LE CHEVAL

Quelques soient les besoins du cavalier et de son cheval, il y a certains articles que l'on retrouve chez presque tous les propriétaires de chevaux. Dans le domaine des accessoires équestres, les indispensables correspondent à ces produits que le cavalier utilise quotidiennement pour prendre soin de son cheval. On y compte, entre autres, un licol et une longe, qui servent à diriger et à attacher le cheval pour son nettoyage. L'équipement de base comprend également une chemise séchante pour protéger le cheval du froid après l'entraînement. Pour les soins du cheval, il convient également de posséder une boîte de pansage avec diverses brosses et autres produits de soin. C'est toutefois une pharmacie complète et approvisionnée régulièrement pour l'écurie qui constitue la part la plus importante de l'équipement : elle permet d'apporter les premiers secours en cas de blessures ou de maladie avant l'arrivée du vétérinaire.


ARTICLES D'ÉQUITATION - DE QUEL ÉQUIPEMENT AI-JE BESOIN POUR LA PRATIQUE DE L'ÉQUITATION ?

Les articles d'équitation proposés par Kramer Équitation sont aussi divers et variés que le sont les différentes disciplines équestres. La base pour un cavalier, qu'il fasse du saut, du dressage, du concours complet ou de l'équitation western, est une selle ajustée, adaptée à son cheval et à sa discipline. Le bridon et un tapis de selle font également partie des indispensables pour le travail avec le cheval. Les guêtres, les protège-cloches et les enrênements complètent l'équipement nécessaire pour la pratique de l'équitation. Outre ces articles pour l'équitation, Kramer commercialise également des articles pour la voltige, le travail à pied mais encore la randonnée équestre.


L'ÉQUIPEMENT CORRESPONDANT AUX DIFFÉRENTES EXIGENCES DE L'ÉLEVAGE

Il existe une grande variété de pratiques d'élevage, qui, du faît de leurs exigences divergentes, nécessitent un équipement différent. Dans une écurie ouverte, pratique de plus en plus répandue, les chevaux vivent en harmonie avec les saisons. L'équipement pour un cheval qui passe la majorité de son temps en extérieur doit être adapté à la fois aux conditions climatiques et aux particularités saisonnales. En été, les propriétaires de chevaux les équipent de protection anti-mouches; durant les mi-saisons ou l'hiver, la couverture pour les chevaux devient un sujet d'importance. Concernant les soins, chaque saison a ses spécificités, pour lesquelles il faut un soin adapté. Par exemple, la mue, caractéristique de l'automne et du printemps, peut être soutenue par des brosses pour la mue et d'autres brosses adaptées.


UN ÉQUIPEMENT DE QUALITÉ POUR UNE VIE SAINE ET EN SÉCURITÉ

Pour garder son cheval en bonne santé, il faut veiller à un certain nombre de choses. Outre un équipement adapté, il est crucial de les nourrir correctement avec une nourriture de qualité. Les compléments alimentaires peuvent jouer un rôle pour la santé équine en cas de carences ou pour soutenir les fonctions corporelles du cheval. Les soins de la robe et des sabots sont également essentiels. Des sabots impeccables et une robe étincelante sont une indication fiable sur la bonne santé du cheval. Sur la question de la sécurité, il est facile pour les propriétaires de chevaux de prendre des mesures grâces à des moyens simples. Cela commence déjà avec des pièces spéciales, attachées au licol ou à la longe, qui s'ouvrent ou se décrochent automatiquement lorsque le cheval panique et cherche à se dégager. Pour les cavaliers qui se promènent souvent dans l'obscurité et prennent part à la circulation routière, les articles réfléchissants assurent une meilleure visibilité et ainsi une sécurité accrue pour votre cheval et vous.

en savoir plus