Trier

Accessoires de couvertures

Conseils relatifs au lavage des couvertures pour chevaux

Un soin adapté aux couvertures pour chevaux

Entre la chaleur et l'humidité, les couvertures pour chevaux sont un milieu propice au développement de bactéries : il est donc important de les laver régulièrement, mais aussi de les entreposer dans un endroit sec et aéré. Tout comme les textiles fonctionnels pour les humains, les couvertures pour chevaux nécessitent des soins particuliers, que ce soit pour des raisons hygièniques, pour préserver leurs caractéristiques techniques et augmenter leur durabilité.

Nous recommandons d'utiliser uniquement des lessives et des imperméabilisants spécifiquement conçus pour les couvertures pour chevaux. Les lessives spéciales permettent de conserver la fonction membrane et l'imperméabilité des bonnes couvertures d'extérieur et évite ainsi que la matière déperlante soit endommagée. Les pattes auto-agrippantes doivent toujours être fermées avant le lavage, de façon à ce qu'elles n'endommagent pas la couverture en accrochant des fils du tissu.

Il est particulièrement important, pour améliorer la durée de vie des couvertures d'extérieur imperméables, qu'elles soient rembourrées ou non, de choisir la bonne méthode de lavage. Les machines à laver individuelles ont par exemple trop peu de place pour que la couverture puisse bouger normalement pendant le lavage, ce qui empêche de la laver correctement.

La couverture doit être placée dans un tambour de lavage suffisamment grand - une machine à laver domestique n'est ainsi pas adaptée.


Comment bien laver sa couverture pour chevaux

Pour éviter de boucher sa machine à laver, il est important de brosser la couverture afin d'enlever les poils de chevaux et le plus gros des saletés. Vous pouvez pour cela utiliser une brosse avec des picots spéciaux. Les pattes auto-agrippantes se nettoient par exemple très facilement avec la brosse Klett-o-Clean.

La couverture pour chevaux doit être lavée avec une lessive adaptée, sans assouplissant, à 30°C et ne doit pas être mise au sèche-linge. Il est préférable de l'étendre dans un endroit sec et ombragé. La couverture ne doit pas être repliée trop vite, pour éviter, par exemple, que des moisissures n'apparaissent. Vous préféreriez que votre couverture soit traitée par des professionnels ? N'hésitez pas à utiliser notre service de nettoyage de couverture.

en savoir plus